- Home
- Articles
- Architecture de l'information & Web
- Calculateur des coûts d’un e-commerce… pour réussir.
Calculateur des coûts d’un e-commerce… pour réussir.
Un site web pour préparer son business plan avant de se lancer.
Le billet « Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés » a eu un bon succès. Je dois remercier tous ceux qui l’on twitté et Ludovic Passamonti, qui a été le premier à rediffuser l’article.
Mon idée de départ était de démontrer comment même à partir de tarifs très bas (consultants et fournisseurs), le prix pour faire de l’e-commerce est plus élevé que ce que les clients croient. Entre 2009 et 2010 j’ai vu baisser le montant des appels d’offres pour les boutiques en ligne ; la plupart oscillant entre 2000 et 3000 euros. En parallèle, la complexité pour réaliser « un e-commerce de succès » augmentait. Le « gap » entre prix réel et raisonné et la perception du prix de la part des clients devenait toujours plus important. Dans son billet du 21 novembre, « 7 blogs thématiques = 7 formations » Fréderic Cavazza parle d’un déficit de clairvoyance, et je suis complètement d’accord avec lui.
En 1964 Umberto Eco avait proposé deux catégories pour décrire les favorables et les contraires aux nouvelles technologies : les « intégrés » et les « apocalyptiques ».
La communication globale au travers d’Internet est floue, peu claire, quasi paranormale.
C’est pour cela que je pense qu’il faudrait aujourd’hui ajouter une nouvelle catégorie dédiée au web à savoir les Zététiques. Afin de nettoyer notre secteur des fausses croyances et retrouver en peu d’esprit scientifique.
C’est dans cette perspective que je vous présente mon calculateur e-commerce.
- Calculez rapidement tous les frais d'un e-commerce
- Recevez une copie du rapport par mail
- Découvrez les coûts cachés
- Pour plus d'infos, suggestions ou support contactez-moi